• Conjugaison

  • Le présent

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à 6e

    Conjuguer les verbes seuls, sans phrase d'exemple
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à 3e

    Conjuguer un verbe dans une phrase
  • Niveau : de CE1 à CM2

    Conjuguer un verbe dans une phrase
  • Niveau : de CE2 à 3e

    Conjuguer un verbe dans une phrase
  • Niveau : de CE1 à 6e

    Conjuguer un verbe dans une phrase
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à 6e

    Conjuguer les verbes seuls, sans phrase d'exemple
    - Être
    - Avoir
    - Aller
    - Dire
    - Faire
    - Pouvoir
    - Partir
    - Prendre
    - Venir
    - Voir
    - Vouloir
  • Le futur

  • Niveau : de CE1 à 6e

    Conjuguer les verbes seuls, sans phrase d'exemple
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à CM2

    Conjuguer un verbe dans une phrase
  • Niveau : de CE1 à 3e

    Conjuguer un verbe dans une phrase
  • Niveau : de CE2 à 6e

    Conjuguer les verbes seuls, sans phrase d'exemple
    - Être
    - Avoir
    - Aller
    - Dire
    - Faire
    - Pouvoir
    - Partir
    - Prendre
    - Venir
    - Voir
    - Vouloir
  • L'imparfait

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à 6e

    Conjuguer les verbes seuls, sans phrase d'exemple
  • Niveau : de CE1 à CM2

    Conjuguer un verbe dans une phrase
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à 3e

    Conjuguer un verbe dans une phrase
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 6e

    Conjuguer les verbes seuls, sans phrase d'exemple
    - Être
    - Avoir
    - Aller
    - Dire
    - Faire
    - Pouvoir
    - Partir
    - Prendre
    - Venir
    - Voir
    - Vouloir
  • Le passé composé

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 3e

    Conjuguer un verbe dans une phrase
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à 6e

    Conjuguer un verbe dans une phrase
  • Le passé simple

  • Niveau : de CM1 à 3e

    Conjuguer les verbes seuls, sans phrase d'exemple
  • Niveau : de CM1 à 3e

    Conjuguer un verbe dans une phrase
  • Niveau : de CM1 à 3e

    Conjuguer les verbes seuls, sans phrase d'exemple
    - Être
    - Avoir
    - Aller
    - Dire
    - Faire
    - Pouvoir
    - Partir
    - Prendre
    - Venir
    - Voir
    - Vouloir
  • Le plus-que-parfait

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 2de

    Conjuguer un verbe dans une phrase
  • Conditionnel et subjonctif

  • Niveau : de CM1 à 5e

    Choisir la bonne forme du conditionnel présent pour des verbes inclus dans des phrases
  • Pour les FLE

  • Niveau : de CE1 à Terminale

    Conjugaison des verbes être et avoir dans de courtes phrases
  • Autres

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 6e

    Écrire l'infinitif des verbes conjugués dans des phrases
    Verbes au présent, futur et imparfait de l'indicatif
  • Niveau : de CE1 à CM1

    Reconnaître le groupe des verbes conjugués dans des phrases
    Verbes au présent de l'indicatif
  • Niveau : de CE2 à 6e

    Reconnaître le groupe des verbes conjugués dans des phrases
    Verbes au présent, futur et imparfait de l'indicatif
  • Niveau : de CE1 à CM2

    Déterminer quel temps est utilisé dans des phrases simples.
    -Présent
    - Futur
    - imparfait
    - Passé simple
  • Grammaire

  • Les Homophones

  • Niveau : de CE2 à 3e

    Choix entre plusieurs homophones à insérer dans un mot ou une phrase
  • Niveau : de CE1 à 3e

    Choix entre plusieurs homophones à insérer dans un mot ou une phrase
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à 3e

    Choix entre plusieurs homophones à insérer dans un mot ou une phrase
  • Niveau : de CE1 à 3e

    Choix entre plusieurs homophones à insérer dans un mot ou une phrase
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 3e

    Choix entre plusieurs homophones à insérer dans un mot ou une phrase
  • Niveau : de CE2 à 3e

    Choix entre plusieurs homophones à insérer dans un mot ou une phrase
  • Niveau : de CE1 à 3e

    Choix entre plusieurs homophones à insérer dans un mot ou une phrase
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à 3e

    Choix entre plusieurs homophones à insérer dans un mot ou une phrase
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 3e

    Choix entre plusieurs homophones à insérer dans un mot ou une phrase
  • Niveau : de CE2 à 3e

    Choix entre plusieurs homophones à insérer dans un mot ou une phrase
  • Les catégories grammaticales

  • Niveau : de CP à CM2

    Déterminer si les phrases proposées sont déclaratives ou interrogatives.
  • Synonymes, homonymes et antonymes

  • Niveau : de CE1 à CM1

    Quiz sur les antonymes
    Questions du type :
    Quel est l'antonyme du mot "absent" ?
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 6e

    Choisir le bon homonyme pour compléter une phrase
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à CM2

    Définir si deux mots sont synonymes, antonymes, homonymes, du même champ lexical ou de la même famille
  • Niveau : de CE1 à CM1

    Quiz sur les synonymes
    Questions du type :
    Quel est le synonyme du mot "drôle" ?
  • Fonction et nature des mots

  • Niveau : de CE1 à CM2

    Trouver la fonction des mots mis en surbrillance
    Choix entre C.O.D et C.O.I, sans pronom ni verbes difficiles.
  • Niveau : de CE2 à 6e

    Trouver la fonction des mots mis en surbrillance
    Choix entre C.O.D et C.O.I, avec pronom et verbes difficiles.
  • Niveau : de CE1 à CM2

    Trouver la fonction des mots mis en surbrillance
    Choix entre épithète et attribut.
  • Niveau : de CE1 à CM2

    Trouver la fonction des mots mis en surbrillance
    Choix entre sujet, C.O.D et C.C.
  • Niveau : de CE1 à CM1

    Trouver la nature des mots mis en surbrillance
    Choix entre verbe, déterminant, nom et groupe nominal
  • Niveau : de CE1 à CM2

    Trouver la nature des mots mis en surbrillance
    Choix entre pronom, adjectif et adverbe.
  • Niveau : de CE1 à CM2

    Trouver la nature des mots mis en surbrillance
    Choix entre verbe, déterminant, nom, groupe nominal, adjectif, adverbe et pronom.
  • Niveau : de CM1 à 6e

    Identifier la nature des C.O.D proposés dans des phrases
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à CM2

    Cliquer sur l'adjectif dans les phrases proposées
  • Niveau : de CM1 à 6e

    Cliquer sur le C.O.D dans les phrases proposées
  • Niveau : de CE2 à CM2

    Cliquer sur le sujet dans les phrases proposées
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 6e

    Cliquer sur le sujet dans les phrases proposées
  • Niveau : de CE2 à CM2

    Cliquer sur le verbe dans les phrases proposées
  • Féminins et pluriels

  • Niveau : de CE1 à 6e

    Choix entre différentes formes de pluriel des mots finissant par -ail.
  • Niveau : de CE1 à 6e

    Choix entre différentes formes de pluriel des mots finissant par -al.
  • Niveau : de CE1 à 6e

    Choix entre différentes formes de pluriel des mots finissant par -au et -eau.
  • Niveau : de CE1 à 6e

    Choix entre différentes formes de pluriel des mots finissant par -eu.
  • Niveau : de CE1 à 6e

    Choix entre différentes formes de pluriel des mots finissant par -ou.
  • Niveau : de CE1 à 6e

    Choix entre forme des féminins difficiles en ...euse, ...eure, ...trice, ...esse.
  • Accords

  • Niveau : de CE1 à 3e

    Connaître les règles des accords des adjectifs simples
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 3e

    Connaître les règles des accords
    - des adjectifs simples
    - des adjectifs en ..eux/..euse, ..eur/..euse, ..if/..ive
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à CM2

    Trouver les bons accords des participes
    Cas simples, sans COD antéposé ni verbe pronominal ni lettre muette sur les participes en i
  • Orthographe

  • Orthographe - copie

  • Niveau : de CE2 à CM1

    Recopier des mots qui apparaissent quelques secondes
    Mots provenant de l'échelle Dubois-Buyse, échelons 12 à 15
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à CM2

    Recopier des mots qui apparaissent quelques secondes
    Mots provenant de l'échelle Dubois-Buyse, échelons 16 à 19
  • Orthographe - dictée

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à CM1

    Écrire des mots dictés
    Mots provenant de l'échelle Dubois-Buyse, échelons 12 à 15
  • Niveau : de CM1 à CM2

    Écrire des mots dictés
    Mots provenant de l'échelle Dubois-Buyse, échelons 17 à 19
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 6e

    Écrire des mots dictés
    Mots provenant de l'échelle Dubois-Buyse, échelons 20 à 23
  • Les sons [s], [g], [f], [j] etc...

  • Niveau : de CE1 à 6e

    Choix entre C ou Ç (son [s]) dans un mot présenté au sein d'une phrase
  • Niveau : de CE1 à 6e

    Choix entre F ou PH (son [f]) dans un mot présenté au sein d'une phrase
  • Niveau : de CE1 à 6e

    Choix entre G ou GE (son [j]) dans un mot présenté au sein d'une phrase
  • Niveau : de CE1 à 6e

    Choix entre G ou GU (son [g]) dans un mot présenté au sein d'une phrase
  • Niveau : de CE1 à 6e

    Choix entre G ou J (son [j]) dans un mot présenté au sein d'une phrase
  • Niveau : de CE1 à 6e

    Choix entre les différentes formes du son [J] dans un mot présenté au sein d'une phrase
  • Niveau : de CE1 à 6e

  • Niveau : de CE1 à 6e

    Choix entre S ou C (son [s]) dans un mot présenté au sein d'une phrase, les S formant toujours le son [z]
  • Niveau : de CE2 à 5e

  • Niveau : de CE1 à 6e

    Choix entre les différentes formes du son [s] dans un mot présenté au sein d'une phrase
  • Les consonnes simples ou doubles

  • Niveau : de CE2 à 4e

    Choix entre L ou LL dans un mot présenté au sein d'une phrase
  • Niveau : de CE2 à 4e

    Choix entre M ou MM dans un mot présenté au sein d'une phrase
  • Niveau : de CE2 à 4e

    Choix entre N ou NN dans un mot présenté au sein d'une phrase
  • Niveau : de CE2 à 4e

    Choix entre P ou PP dans un mot présenté au sein d'une phrase
  • Niveau : de CE1 à 6e

    Choix entre S ou SS dans un mot présenté au sein d'une phrase, les S étant toujours entre deux voyelles
  • Niveau : de CE1 à 6e

    Choix entre S ou SS dans un mot présenté au sein d'une phrase
  • Niveau : de CE2 à 4e

    Choix entre T ou TT dans un mot présenté au sein d'une phrase
  • Culture et Littérature

  • Le théâtre

  • Niveau : de 6e à Terminale

    Trouver à quels termes du lexique théâtral correspondent les définitions proposées.
  • Autres

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de 6e à Terminale

    Trouver quel sens ont les expressions mythologiques proposées.
  • Nombres, dates et heures

  • Les nombres

  • Niveau : de CE1 à CM2

    Reconnaître :
    Les nombres de 29 à 999.
  • Niveau : de CE1 à CM2

    Écrire :
    Les nombres de 20 à 50
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à CM2

    Reconnaître :
    Les nombres de 1000 à 9999.
  • Niveau : de CE1 à CM2

    Écrire :
    Les nombres de 51 à 99
  • Vocabulaire écrit

  • L'ordre alphabétique

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à CM1

    Classer huit mots par ordre alphabétique.

    Les mots ont tous une initiale différente

    90 séries de mots différentes possibles
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à CM2

    Classer huit mots par ordre alphabétique.

    Les mots ont tous une initiale différente, mais partent de la deuxième partie de l'alphabet.

    50 séries de mots différentes possibles
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à CM2

    Classer huit mots par ordre alphabétique.

    Certains mots ont la même initiale.

    60 séries de mots différentes possibles
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 6e

    Classer huit mots par ordre alphabétique.

    Certains mots ont les deux ou les trois premières lettres identiques.

    45 séries de mots différentes possibles
  • Vocabulaire illustré

  • La maison

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CP à CM1

    Reconnaître les principaux éléments et ustensiles d'une cuisine :
    le mixeur
    la théière
    la poubelle
    les verres
    l'éponge
    la cafetière
    les poêles à frire
    les casseroles
    le grille-pain
    le four micro-ondes
    les tiroirs
    les placards
    le congélateur
    le réfrigérateur
    le four
    l'évier
    le lave-vaisselle
    le liquide vaisselle
    le couteau à pain
    la cuisinière
    les étagères
    la spatule
    le rouleau à pâtisserie
    les assiettes

    le couperet
    la planche à découper
    le rouleau essuie-tout
    la manique
    le gant de cuisine
    la louche
    la rape
    le presse-purée
    l'ouvre-boîte
    le bac à glaçons
    les passoires
    le fouet
    le torchon
    les pots
    les couvercles
    le fait-tout
    la marmite
    le robinet
    le plan de travail
  • Niveau : de CE2 à CM2

    Reconnaître les principaux outils :
    le marteau
    la perçeuse
    la pince
    le sécateur
    le maillet
    le tournevis
    l'étau
    l'enclume
    le boulon
    l'écrou
    la rondelle
    la vis
    le clou
    la lime
    la clé
    la clé à molette
    la scie à bois
    la scie à métaux
    le niveau
    la boîte à outils
    la paire de ciseaux
  • Les couleurs

  • Niveau : de CP à CM2

    Connaître les noms des couleurs
    Où est le cercle blanc ?
    Où est le cercle vert ?
    Où est le cercle jaune ?
    Où est le cercle orange ?
    Où est le cercle marron ?
    Où est le cercle bleu clair ?
    Où est le cercle rouge ?
    Où est le cercle gris ?
    Où est le cercle noir ?
    Où est le cercle rose ?
    Où est le cercle turquoise ?
    Où est le cercle bleu foncé ?
    Où est le cercle violet ?
    Où est le cercle beige ?
  • Autres

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CP à CE1

    Reconnaître les émotions et les expressions du visage
    Je suis en colère
    J'ai froid
    Je pleure
    Je suis content
    J'ai faim
    Je suis heureux
    Je suis amoureux
    Je suis triste
    j'ai peur
    Je suis timide
    Je suis malade
    Je suis endormi
    Je suis surpris
    J'ai soif
    Je suis fatigué
    Je suis inquiet
  • Calcul

  • Les problèmes

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 6e

    Choisir quelle opération est appropriée pour résoudre un problème
    Additions, soustractions
  • Niveau : de CE2 à 6e

    Choisir quelle opération est appropriée pour résoudre un problème
    Additions, soustractions, multiplications et divisions
  • Les additions

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à CM2

    Additions du type mm+nn ou mmm+nn
  • Niveau : de CE2 à 6e

    Additions à trois termes nn+nn+nn
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 4e

    Additions de nombres décimaux
  • Les soustractions

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CP à CM2

    Soustractions du type mm-n
  • Niveau : de CE2 à 6e

    Soustractions du type mm-nn sans résultats négatifs
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 6e

    Soustractions du type mmmm-nnnn sans résultats négatifs
  • Niveau : de CM1 à 4e

    Soustractions de nombres décimaux
  • Les multiplications

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 6e

    Multiplications du type m x n
  • Niveau : de CE2 à 6e

    Multiplications du type mm x n (n = 2, 3, 4 ou 5)
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 6e

    Multiplications du type mmm x nn
  • Les divisions - débutants

  • Niveau : de CE2 à CM2

    Les divisions de 2:2 à 20:2
    (table de multiplications inversée)
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à CM2

    Les divisions de 3:3 à 30:3
    (table de multiplications inversée)
  • Niveau : de CM1 à CM2

    Les divisions de 4:4 à 40:4
    (table de multiplications inversée)
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à CM2

    Les divisions de 5:5 à 50:5
    (table de multiplications inversée)
  • Niveau : de CM1 à CM2

    Les divisions de 6:6 à 60:6
    (table de multiplications inversée)
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à CM2

    Les divisions de 7:7 à 70:7
    (table de multiplications inversée)
  • Niveau : de CM1 à CM2

    Les divisions de 8:8 à 80:8
    (table de multiplications inversée)
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à CM2

    Les divisions de 9:9 à 90:9
    (table de multiplications inversée)
  • Les divisions

  • Niveau : de CE1 à CM2

    Divisions du type mm : n avec n = 2,3,4 ou 5. Résultat entier
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à CM2

    Divisions euclidiennes du type mm : n avec n = 2,3,4 ou 5. Quotient inférieur ou égal à 10
  • Niveau : de CE2 à 5e

    Divisions euclidiennes du type mm : n avec n = 2,3,4 ou 5
  • Toutes les opérations

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à CM2

    Mélange d'opérations de niveau 1
    - 3 additions du type mm+n
    - 3 soustractions du type mm-n sans résultats négatifs
    - 2 multiplications du type m x n
    - 2 divisions du type mm : n avec n = 2,3,4 ou 5
  • Niveau : de CE2 à 6e

    Mélange d'opérations de niveau 2
    - 3 additions du type mm+nn ou mmm+nn
    - 3 soustractions du type mm-nn sans résultats négatifs
    - 2 multiplications du type mm x n avec n = 2, 3, 4 ou 5
    - 2 divisions euclidiennes du type mm : n avec n = 2,3,4 ou 5 et quotient inférieur ou égal à 10
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 6e

    Mélange d'opérations de niveau 3
    - 3 additions à trois termes nn+nn+nn
    - 3 soustractions du type mmmm-nnnn
    - 2 multiplications du type mmm x nn
    - 2 divisions euclidiennes du type mm : n avec n = 2,3,4 ou 5
  • Tables de multiplications

  • Tables à compléter

  • Niveau : de CE1 à CM1

    Compléter les tables de multiplication proposées avec les nombres rangés en désordre
  • Niveau : de CE1 à CM1

    Compléter les tables de multiplication proposées avec les nombres rangés en désordre
  • Niveau : de CE1 à CM1

    Compléter les tables de multiplication proposées avec les nombres rangés en désordre
  • Niveau : de CE1 à CM1

    Compléter les tables de multiplication proposées avec les nombres rangés en désordre
  • Niveau : de CE1 à CM1

    Compléter les tables de multiplication proposées avec les nombres rangés en désordre
  • Niveau : de CE2 à CM2

    Compléter les tables de multiplication proposées avec les nombres rangés en désordre
  • Niveau : de CE2 à CM2

    Compléter les tables de multiplication proposées avec les nombres rangés en désordre
  • Niveau : de CE2 à CM2

    Compléter les tables de multiplication proposées avec les nombres rangés en désordre
  • Tables uniques

  • Niveau : de CE1 à CM2

    Multiplications : Table de 10
  • Niveau : de CP à CM2

    Multiplications : Table de 2
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à CM2

    Multiplications : Table de 3
  • Niveau : de CE1 à 6e

    Multiplications : Table de 4
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à 6e

    Multiplications : Table de 5
  • Niveau : de CE2 à 6e

    Multiplications : Table de 6
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 6e

    Multiplications : Table de 7
  • Niveau : de CE2 à 6e

    Multiplications : Table de 8
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 6e

    Multiplications : Table de 9
  • Tables mélangées

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à 6e

    Multiplications : Tables de 2, 5, 10
  • Niveau : de CE2 à 6e

    Multiplications : Tables de 3, 4, 6
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 6e

    Multiplications : Tables de 6, 7, 8
  • Niveau : de CE2 à 6e

    Multiplications : Tables de 7, 8, 9
  • Algèbre

  • Les décimaux

  • Niveau : CE2-CM2

    Addition de 2 décimaux dont un 0,x sans changement d'unité
    Exemple : 4,2 + 0,3
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : CE2-CM2

    Addition de 2 décimaux avec seulement 1 chiffre après la virgule
    Exemple : 5,6 + 4,8
  • Niveau : CM1-6e

    Addition de 2 décimaux avec 1 ou 2 chiffres après la virgule
    Exemple : 4,32 + 4,6
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 5e

    Calculs décimaux
    Ecrire le décimal manquant d'une opération.
    Exemple : 2,4 + ... = 10
  • Niveau : de CM1 à 5e

    Soustraction de 2 décimaux, dont un 0,x.
    Exemple : 4,5 - 0,6
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 5e

    Soustraction de 2 décimaux avec seulement 1 chiffre après la virgule.
    Exemple : 4,7 - 2,1
  • Niveau : de CM1 à 5e

    Soustraction de 2 décimaux avec 1 ou 2 chiffres après la virgule.
    Exemple : 5,61 - 2,3
  • Les fractions

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 5e

    Manipulation de fractions :
    a/10 = ? , a/100 = ?, a/1000 = ?
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 6e

    Écrire en fractions les parts d'un disque
  • Ranger les nombres

  • Niveau : CE2-CM1

    Ranger des nombres par ordre croissant :
    Nombres de 1 000 à 1 000 000
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : CM1-CM2

    Ranger des nombres par ordre croissant :
    Entiers et demis : 5, 1/2, 3, 5/2

    40 séries différentes
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : CM1-CM2

    Ranger des nombres par ordre croissant :
    Entiers, demis, tiers et quarts : 2, 2/3, 6/2, 9/4

    40 séries différentes
  • Niveau : CM1-6e

    Ranger des nombres par ordre croissant :
    Mélange des nombres suivants : 1/4, 1/3, 1/2, 2/3, 3/4, 1, 5/4, 4/3, 3/2, 5/3, 7/4, 2

    40 séries différentes
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : CM1-6e

    Ranger des nombres par ordre croissant :
    Entiers et dixièmes : 4, 3/10, 45/10, 15/10

    40 séries différentes
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : CM1-6e

    Ranger des nombres par ordre croissant :
    Entiers, dixièmes et centièmes : 3/10, 50/100, 3, 21/10

    40 séries différentes
  • Niveau : CM1-6e

    Ranger des nombres par ordre croissant :
    Huit décimaux avec 1 ou 2 chiffres après la virgule (seulement 2 entiers différents)

    40 séries différentes
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : CM1-6e

    Ranger des nombres par ordre croissant :
    Dixièmes et centièmes en décimaux et en fraction

    40 séries différentes
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : CM1-5e

    Ranger des nombres par ordre croissant :
    Demis, tiers et quarts en décimaux et en fractions : 0,5 2/3 6/2 9/4 2,5

    40 séries différentes
  • Géométrie

  • Les droites et segments

  • Niveau : de CM1 à 6e

    Vocabulaire de base de la géométrie
    Reconnaître :
    - un point
    - un segment
    - une droite
    - deux droites sécantes
    - deux droites parallèles
    - deux droites perpendiculaires
  • Les figures géométriques

  • Niveau : de CM1 à 5e

    Reconnaître les figures géométriques simples :

    - carré
    - rectangle
    - triangle
    - trapèze
    - disque
    - losange
    - hexagone
    - pentagone
    - parallélogramme
    - triangle rectangle
    - triangle isocèle
    - triangle équilatéral
  • Niveau : de CM1 à 6e

    Reconnaître les principaux solides et leurs composants :
    le cube
    le pavé rectangulaire
    le prisme

    les faces d'un solide
    les arêtes d'un solide
    les sommets d'un solide
  • Aires et périmètres

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 6e

    Calcul de périmètre
    Périmètre d'un rectangle ou d'un carré à partir de ses longueur et largueur
  • Numération

  • Initiation

  • Niveau : de CP à CE1

    Relier des nombres à des quantités de cubes.
    Niveau 1 : quiz avec des nombres de 31 à 68
  • Numération arabe

  • Niveau : de CE1 à CM1

    Manipulation des principes de numération :
    Questions du type :
    - Quel nombre a 7 dizaines, 8 unités et 2 centaines ?
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à CM2

    Manipulation des principes de numération :
    Questions du type :
    - Quel nombre a 18 dizaines et 17 unités ?
  • Niveau : de CE2 à CM2

    Manipulation des principes de numération :
    Questions du type :
    - Combien y a-t-il de centaines dans 5 694 ?
    - Quel est le chiffre des milliers dans 6 867 ?
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 6e

    Manipulation des principes de numération :
    Questions du type :
    - Combien y a-t-il de centaines dans 45 316 ?
    - Quel nombre a 13 centaines, 14 dizaines et 15 unités ?
  • Écriture des nombres

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à CM1

    Reconnaître :
    Les nombres écrits en lettres de 29 à 999.
  • Niveau : de CE1 à CM2

    Reconnaître :
    Les nombres écrits en lettres de 1000 à 9999.
  • Niveau : de CP à CM1

    Écrire les nombres en chiffres ou en lettres
    Nombres de 1 à 20
  • Niveau : de CE1 à CM1

    Écrire les nombres en chiffres ou en lettres
    Nombres de 21 à 50
  • Niveau : de CE1 à CM2

    Écrire les nombres en chiffres ou en lettres
    Nombres de 51 à 99
  • Numération romaine

  • Niveau : de CE1 à CM2

    La numération romaine
    Nombres de 1 à 30
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à CM2

    La numération romaine
    Nombres de 30 à 100
  • Niveau : de CM1 à 5e

    La numération romaine
    Nombres de 100 à 999
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 5e

    La numération romaine
    Nombres de 1000 à 2999
  • Monnaie, Mesures et durées

  • Monnaie

  • Niveau : CE1-CM1

    Mettre des euros dans un porte-monnaie
    Faire une somme d'argent ronde, sans centime, avec des pièces de 1 et 2 euros
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : CE1-CM1

    Mettre des euros dans un porte-monnaie
    Faire une somme d'argent multiple de 25 centimes (1€25 - 2,€50 - 3€75)
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : CE1-CM1

    Mettre des euros dans un porte-monnaie
    Faire une somme d'argent avec centimes mais sans avoir besoin de faire un euro en pièces jaunes
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : CE1-CM1

    Mettre des euros dans un porte-monnaie
    Faire une somme d'argent sans centimes mais en devant faire un ou plusieurs euros avec des pièces jaunes
  • Niveau : CE1-CM1

    Mettre des euros dans un porte-monnaie
    Faire une somme d'argent avec centimes et en devant faire un ou plusieurs euros avec des pièces jaunes
  • Niveau : CE2-CM2

    Mettre des euros dans un porte-monnaie
    Faire une somme d'argent avec des pièces et des billets de banque
  • Niveau : CE2-CM1

    Mettre dans un porte-monnaie la monnaie à rendre
    Somme ronde à rendre sur 5, 10 ou 20€
  • Niveau : CE2-CM2

    Mettre dans un porte-monnaie la monnaie à rendre
    Somme à rendre en centimes sur des euros entiers (ex : le prix est 4€30, on me donne 5€).
  • Niveau : CE2-CM2

    Mettre dans un porte-monnaie la monnaie à rendre
    Somme à rendre inférieure à 10€, sans billet
  • Niveau : CE2-CM2

    Mettre dans un porte-monnaie la monnaie à rendre
    Somme à rendre comprise entre 3 et 20€, avec pièces et billets
  • Longueur

  • Niveau : de CE2 à CM2

    Conversions d'unités
    Convertir les mètres, centimètres, millimètres et kilomètres.
    Formules simples : 1 km = 1000 m
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 5e

    Conversions d'unités
    Convertir les mètres, centimètres, décimètres, millimètres et kilomètres.
  • Niveau : de CM1 à 5e

    Conversions et opérations avec changement d'unités
    Convertir les mètres, centimètres, décimètres, millimètres et kilomètres.
  • Niveau : de CM1 à 5e

    Conversions et opérations avec changement d'unités
    Convertir, additionner et soustraire les mètres, centimètres, décimètres,
  • Niveau : de CM1 à 6e

    Dans huit phrases, écrire l'unité qui convient le mieux pour définir la taille de quelque chose, du grain de sable à la distance entre deux villes.

    (85 phrases différentes)
  • Poids

  • Niveau : de CE2 à CM2

    Conversions d'unités
    Convertir les grammes, centigrammes, milligrammes et kilogrammes.
    Formules simples : 1 kg = 1000 g
  • Niveau : de CM1 à 5e

    Conversions d'unités
    Convertir les grammes, centigrammes, milligrammes et kilogrammes.
  • Niveau : de CM1 à 5e

    Conversions d'unités
    Convertir les grammes, centigrammes, milligrammes et kilogrammes.
  • Niveau : de CM1 à 5e

    Conversions d'unités
    Convertir, additionner et soustraire les grammes, centigrammes,
  • Capacité

  • Niveau : de CE2 à CM2

    Conversions d'unités
    Convertir les litres, centilitres, millilitres et décilitres.
    Formules simples : 1 L = 1000 ml
  • Niveau : de CM1 à 5e

    Conversions d'unités
    Convertir les litres, centilitres, millilitres et décilitres.
  • Niveau : de CM1 à 5e

    Conversions d'unités
    Convertir les litres, centilitres, millilitres et décilitres.
  • Niveau : de CM1 à 5e

    Conversions d'unités
    Convertir les litres, centilitres, millilitres et décilitres.
  • Les heures

  • Niveau : de CE2 à CM2

    Conversions d'heures en minutes et inversement
    Questions du type :
    - Combien font 2 h 34 min ? (max : 5 h 59 min)
    - Combien font 135 minutes ? (max : 230 min)
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à CM2

    Les heures en chiffres et en lettres
    Passer des heures en lettres aux heures en chiffres et inversement.
  • Niveau : de CE1 à CM2

    Écrire en chiffres les heures prononcées
  • Niveau : de CE1 à CM2

    Lire les heures sur un cadran
    Choix exprimés en chiffres
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à CM2

    Lire les heures sur un cadran
    Choix exprimés en lettres
  • Problèmes de durées

  • Niveau : de CE1 à CM1

    Résoudre des problèmes liés aux durées
    Niveau 1 : avec des heures pleines (12h00 + 2h00)
  • Niveau : de CE2 à CM1

    Résoudre des problèmes liés aux durées
    Niveau 2 : avec des heures et des 1/2 heures (12h00 + 2h30)
  • Niveau : de CE2 à CM1

    Résoudre des problèmes liés aux durées
    Niveau 3 : avec des tranches de 10 mn sans conversion de minutes en heures (12h10 + 2h20)
  • Niveau : de CM1 à CM2

    Résoudre des problèmes liés aux durées
    Niveau 4 : avec des tranches de 05 mn sans conversion de minutes en heures (12h15 + 2h25)
  • Niveau : de CM1 à 6e

    Résoudre des problèmes liés aux durées
    Niveau 5 : avec des tranches de 10 mn avec conversion de minutes en heures (12h30 + 2h40)
  • Niveau : de CM1 à 6e

    Résoudre des problèmes liés aux durées
    Niveau 6 : avec des tranches de 05 mn avec conversion de minutes en heures (12h35 + 2h45)
  • GEO : Belgique

  • Géographie de la Belgique

  • Sur une carte de la Belgique, localiser les arrondissements
  • Localiser les principaux éléments de la géographie physique de la Belgique
  • Localiser les principaux éléments de la géographie physique de la Belgique
  • Localiser les principaux éléments de la géographie physique de la Belgique
  • Localiser les principaux éléments de la géographie physique de la Belgique
  • Sur une carte de la Belgique, localiser les provinces
  • Géo : France

  • Géographie de la France

  • Niveau : de CE1 à CM2

    Les grands massifs :
    Massif central, Alpes, Pyrénées et Vosges.

    Les grands fleuves français :
    Loire, Rhin, Seine, Rhône et Garonne.

    Les mers et océans qui bordent la France.
  • Niveau : de CE2 à 6e

    Localiser :
    Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Nice, Starsbourg, Montpellier et Toulouse.
  • Niveau : de 6e à 1ere

    Localiser :
    Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Nice, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Toulon, Rennes, Reims, Le Havre, Grenoble, Clermont-Ferrand, Tour et Dijon.
  • Niveau : de CM1 à 2de

    Localiser les régions françaises
    Localiser les régions françaises issues du redécoupage de 2016.
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 2de

    Localiser les 22 régions métropolitaines, et les 5 régions d'Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte).
  • Géo : Canada

  • Géographie du Canada

  • Localiser les principaux éléments de la géographie physique du Canada
  • Localiser les principaux éléments de la géographie physique du Canada
  • Localiser les principaux éléments de la géographie physique du Canada
  • Localiser les plus grandes villes du Canada sur une carte :
    Halifax
    Québec
    Montréal
    Ottawa
    Toronto
    Winnipeg
    Calgary
    Vancouver
  • Localiser les plus grandes villes du Canada sur une carte :
    Saint-Jean
    Halifax
    Charlottetown
    Fredericton
    Québec
    Montréal
    Ottawa
    Toronto
    Thunder Bay
    Sandy Lake
    Churchill
    Winnipeg
    Regina
    Saskatoon
    Edmonton
    Calgary
    Vancouver
    Victoria
    Whitehorse
    Yellowknife
    Iqaluit
    Resolute
  • Sur une carte du Canada, localiser les provinces
  • Localiser les provinces et les plus grandes villes du Canada sur une carte
  • Géographie du Québec

  • Sur une carte du Québec, localiser les régions
  • Géo : Europe

  • Géographie de l'europe

  • Niveau : de CE1 à CM2

    Localiser :
    Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Autriche, Irlande, Pays-bas, Danemark et Portugal

    Nommer leurs capitales.
  • Niveau : de CE1 à CM2

    Localiser la France
    - sur une carte du monde
    - sur une carte de l'Europe

    Localiser Paris sur la carte de France.

    Localiser les pays voisins de la France :
    Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Belgique, Suisse et Luxembourg.

    Nommer leur capitale.
  • Niveau : de CM1 à 5e

    Localiser :
    les 28 pays de l'Union Européenne.

    Nommer leurs capitales.
  • Géo : Monde

  • Géographie physique

  • Niveau : de CP à CM2

    Localiser :

    Les continents :
    Europe, Asie, Amérique du Nord, Amérique centrale, Amérique du Sud, Afrique et Océanie.

    Les océans :
    Atlantique, Pacifique, indien, Arctique et Antarctique.
  • Niveau : de CM1 à 2de

    Les grands massifs et régions du monde :
    Montagnes rocheuses, Andes, Alpes, Himalaya, Sahara, désert de Gobi, désert du Kalahari et Amazonie.

    Les grands fleuves :
    Mississippi, Amazone, Nil, Congo et Yangtzé.
  • Géographie humaine

  • Niveau : de CE1 à CM2

    Localiser :
    la Chine, l'Inde, les USA, la Russie, le Brésil, le Canada.

    Nommer leurs capitales.
  • Niveau : de CM1 à 6e

    Localiser :
    la Chine, l'Inde, les USA, la Russie, le Brésil, le Canada, plus le Mexique, l'Australie et le Japon.

    Nommer leurs capitales.
  • Classer les pays selon leur continent
    Niveau 1 : 12 pays choisis parmi les 40 pays les plus connus.
    Choix entre :
    - Europe
    - Afrique
    - Amérique
    - Asie
  • Histoire générale

  • Grandes dates

  • Niveau : de CE2 à 5e

    Les principales dates de l'Histoire de France à connaître en fin de Primaire

    - Les peintures de Lascaux
    - La bataille d'Alésia
    - La naissance de Jésus
    - Le baptême de Clovis
    - Le couronnement de Charlemagne
    - Le sacre de Hugues Capet
    - Jeanne d'Arc à Orléans
    - La découverte du Nouveau Monde
    - La bataille de Marignan
    - La révolution française
    - Le début de la première guerre mondiale
    - Le début de la deuxième guerre mondiale
  • Niveau : de CE1 à 5e

    Les grandes périodes historiques à localiser sur une frise chronologique

    - La Préhistoire
    - L'Antiquité
    - Le Moyen-Âge
    - Les Temps Modernes
    - La Période Contemporaine
  • Niveau : de CM1 à Terminale

    Savoir à quel siècle appartient une année
  • Préhistoire

  • Préhistoire

  • Niveau : de CM1 à CM2

    Questions sur la préhistoire humaine, le paléolithique et le néolithique.
  • Niveau : de CM1 à CM2

    Texte à trous à remplir sur la préhistoire
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à CM2

    Texte à trous à remplir sur la préhistoire
  • Niveau : de CM1 à CM2

    Texte à trous à remplir sur la préhistoire
  • Histoire antique

  • Le monde romain

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à CM2

    Questions sur la Gaule avant et après la conquête romaine.
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à CM2

    Questions sur les invasions barbares du Ve siècle, sur les Francs et sur le règne de Clovis.
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : CM1 et CM2

    Texte à trous à remplir sur les Gaulois et la Guerre des Gaules
  • Histoire médiévale

  • Byzance et l'Europe carolingienne

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : CM1 et 5e

    Questions sur Charles Martel, Charlemagne et les Carolingiens.
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : CM1 et 5e

    Texte à trous à remplir sur le règne et l'empire de Charlemagne.
  • l'Occident féodal XIe-XVe

  • Niveau : de CM1 à CM2

    Localiser les principaux éléments de l'équipement d'un chevalier occidental
    Trouver :
    le destrier
    l'écu
    le heaume
    le haubert
    la jambière
    la lance
    la bannière
  • Niveau : CM1 et 5e

    Reconnaître les principaux éléments d'un château-fort :
    le donjon
    la chapelle
    le pont-levis
    les créneaux
    les remparts
    les douves
    les tours
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à CM2

    Questions sur la guerre de Cent Ans et ces épisodes importants.
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à CM2

    Questions sur Hugues Capet, les Capétiens, Philippe Auguste, Saint-Louis et Philippe le Bel.
  • Niveau : de CM1 à CM2

    Questions sur les principaux traits de la seigneurie au Moyen-Âge
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : CM1 et CM2
  • L'Église en Occident

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à CM2

    Questions sur les Croisades d'Orient
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : CM1 et 5e

    Texte à trou à remplir sur les Croisades.
  • Histoire moderne

  • Les bouleversements de la pensée XVIe - XVIIIe

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à CM2

    Questions sur le roi François Ier, son règne, ses actions.
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à CM2

    Questions sur la Renaissance, ses acteurs, ces œuvres d'art, ses sciences.
  • L'Europe et le Monde

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à CM2

    Questions sur l'imprimerie, la boussole, la caravelle, et les voyages de Christophe Colomb, Vasco de Gama et Magellan.
  • L'émergence de l'absolutisme

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à CM2

    Quiz sur le règne de Louis XIV et l'absolutisme royal
    Questions sur Louis XIV, son règne, Mazarin, Colbert, l'Édit de Nantes, Versailles.
  • Histoire : La Révolution et l'Empire

  • La Révolution et le 1er Empire

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à CM2

    Questions sur la société française vers 1789 et sur les évènements de la Révolution française
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : CM1 et CM2

    Texte à trous à remplir sur la Révolution française.
  • Histoire : le XXe siècle

  • La Première Guerre mondiale

  • Niveau : CM1 et CM2

    Carte de l'Europe en guerre 1914-1918
    Localiser :
    l'Empire allemand
    l'Empire russe
    la France
    l'Italie
    le Royaume-Uni
  • Biologie humaine

  • Généralités

  • Niveau : de CE1 à CM2

    Localiser différents éléments du corps humain :
    - le coeur
    - le cerveau
    - l'estomac
    - l'intestin grêle
    - le gros intestin
    - les poumons
    - les côtes
    - les muscles
    - la colonne vertébrale
  • Niveau : de CE1 à CM2

    Localiser différents éléments du corps humain :
    - le coeur
    - le cerveau
    - l'estomac
    - l'intestin grêle
    - le gros intestin
    - les poumons
    - le foie
    - le pancréas
    - les reins
    - la rate
    - la langue
    - les côtes
    - les muscles
    - la colonne vertébrale
    - la vessie
    - l'oesophage
    - la vésicule biliaire
    - les tendons
    - l'appendice
  • Le squelette

  • Niveau : de CE2 à 6e

    Localiser les principaux éléments du squelette humain
    le crâne
    la colonne vertébrale
    le bassin
    les radius
    les fémurs
    les tibias
    les côtes
    les humérus
  • Niveau : de 6e à 3e

    Localiser les principaux éléments du squelette humain
    le crâne
    la colonne vertébrale
    le bassin
    les radius
    les fémurs
    les tibias
    les côtes
    les humérus
    les cubitus
    les péronés
    les rotules
    le sternum
    les clavicules
    la mandibule inférieure
  • Les articulations

  • Niveau : de CM1 à CM2

    Localiser les principales articulations du corps humain
    la hanche
    le poignet
    l'épaule
    le coude
    le genou
    la cheville
  • Le système respiratoire

  • Niveau : de CE1 à 6e

    Localiser les principaux éléments du système respiratoire humain :

    - la bouche
    - le nez
    - la trachée
    - la cage thoracique
    - les bronches
    - les bronchioles
    - les alvéoles pulmonaires
    - le diaphragme
    - un poumon
  • Le système digestif

  • Niveau : de CE1 à 5e

    Localiser les principaux éléments du système digestif humain :

    - les glandes salivaires
    - l'oesophage
    - l'estomac
    - le foie
    - la vésicule biliaire
    - le pancreas
    - l'intestin grèle
    - l'appendice
    - le gros intestin
    - le rectum
    - l'anus
  • La reproduction

  • Niveau : de CM1 à 6e

    Localiser les principaux éléments du système reproducteur féminin :
    les trompes
    l'utérus
    le vagin
    les ovaires
  • Terre

  • Séismes et volcans

  • Niveau : de CE1 à 4e

    Reconnaître les éléments

    D'une éruption :
    - bombes volcaniques
    - cheminée principale
    - coulée de lave
    - fumeroles
    - nuée ardente
    - volcan inactif
    - chambre magmatique
    - nuage de cendres

    D'un volcan :
    - couches de cendres
    - couches de lave
    - cratère principal

    Plus 4 questions QUIZ
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à CM1

    Questions sur le cycle des saisons
  • Niveau : CM2 et 4e

    Jeu dragNDrop : compléter la légende d'un schéma sur la création des chaînes de volcans
  • Environnement proche

  • Niveau : de CE1 à 5e

    Reconnaître :
    - Pluie
    - Neige
    - Lac
    - Rivières
    - Mer
    - Nappe phréatique
    - Nuage de condensation
    - Évaporation de l'eau
    - Écoulement de l'eau
    - Infiltration de l'eau
    - Précipitations
  • Astronomie

  • Astronomie

  • Niveau : de CE1 à 5e

    Reconnaître les 8 planètes :
    - Mercure
    - Vénus
    - la Terre
    - Mars
    - Jupiter
    - Saturne
    - Uranus
    - Neptune

    Et 5 questions QUIZ
  • Niveau : de CM1 à CM2

    Questions sur les planètes du système solaire
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à 5e

    Questions sur les planètes et les autres corps du système solaire
  • Niveau : CM1-CM2

    Texte à trous sur le système solaire, les différents astres et l'ordre des planètes.
  • Le monde vivant

  • Classification du vivant

  • Niveau : CE1-CM1

    Classer divers animaux selon leur régime alimentaire (carnivore, herbivore ou omnivore)
    60 animauxs différents possibles
  • Niveau : CE1-6e

    Classer divers animaux selon leur classe :
    - mammifère
    - oiseau
    - poisson
    - reptile
    - amphibien
    - insecte
    - mollusque
    - crustacé

    80 animauxs différents possibles
  • Niveau : CE2-6e

    Classer divers animaux selon leur classe.
    120 animauxs différents possibles
  • Niveau : CE1-CM1

    Classer divers animaux selon leur mode de reproduction : Ovipare ou vivipare
    100 animauxs différents possibles
    Sont présentés :
    - quatre mammifères
    - deux oiseaux
    - deux reptiles
    - un poisson
  • Niveau : CE1-CM1

    Classer divers animaux en Vertébrés ou invertébrés
    125 animauxs différents possibles
  • Reproduction et cycles de vie

  • Niveau : CE1-CM2

    Jeux drag n'Drop sur les différentes étapes de la vie des grenouilles, des papillons, et des poules.
  • Niveau : CE1-CM2

    Jeux drag n'Drop sur les différentes étapes de la vie des des tortues, des coccinelles et des poissons.
  • Conjugaison

  • Tenses

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 2de

    Choisir parmi deux possibilités la bonne forme du verbe to be intégré dans une phrase.
  • Nombres, dates et heures

  • Find the numbers

  • Niveau : de CE2 à 5e

    Reconnaître :
    Les nombres de 1 à 21 et les dizaines.
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 5e

    Reconnaître en audio seulement :
    Les nombres de 1 à 21 et les dizaines.
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 2de

    Reconnaître :
    Les nombres de 29 à 999.
  • Niveau : de CM1 à 2de

    Reconnaître en audio seulement :
    Les nombres de 29 à 999.
  • Write the numbers

  • Niveau : de CE2 à 5e

    Écrire en lettres
    Les nombres de 1 à 20
  • Niveau : de CM1 à 2de

    Écrire en lettres
    Les nombres de 20 à 50
  • The numbers - dictation

  • Niveau : de CE2 à 2de

    Écrire en chiffres des nombres dictés
    Les nombres de 1 à 21 et les dizaines.
  • Niveau : de CM1 à 2de

    Écrire en chiffres des nombres dictés
    Les nombres de 29 à 999.
  • Hours

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 3e

    Lire l'heure en Anglais
    Passer des heures en lettres aux heures en chiffres et inversement.
  • Niveau : de CM1 à 5e

    Lire l'heure en Anglais
    Lire l'heure sur un cadran.
  • Vocabulaire illustré

  • Animals

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : du CE2 au CM2

    Jeu Glisser Déposer : mettre les noms sous les animaux
    Horse
    Rabbit
    Dog
    turttle
    Goldfish
    Pig
    Cat
    Mouse
    Guinea Pig
    Bird
  • Niveau : de CM1 à 4e

    Reconnaître les animaux :

    - the dog
    - the cat
    - the wolf
    - the bear
    - the fox
    - the horse
    - the donkey
    - the cow
    - the ox
    - the goat
    - the pig
    - the boar
    - the rabbit
    - the mouse
    - the sheep
    - the lamb
    - the hen
    - the rooster
    - the chick
    - the pigeon
    - the duck
    - the eagle
    - the seagull
    - the shark
    - the dolphin
    - the orca
    - the whale
    - the turtle
    - the fishes
  • Food

  • Niveau : de CM1 à 4e

    Reconnaître les aliments et ustensiles :
    the tomatoes
    the bananas
    the apple
    the orange
    the lemon
    the fish
    the chicken
    the bread
    the ice-cream
    the water
    the orange juice
    the milk
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 4e

    Reconnaître les aliments et ustensiles :

    - the tomatoes
    - the carrots
    - the salad
    - the potatoes
    - the mushrooms
    - the bananas
    - the orange
    - the apple
    - the pear
    - the lemon
    - the cherries
    - the grape
    - the fish
    - the chicken
    - the tart
    - the roastbeef
    - the glass
    - the bottle
    - the bowl
    - the cup
    - the butter
    - the bread
    - the ice-cream
    - the plate
    - the fork
    - the knife
    - the spoon
    - the salt
    - the pepper
    - the beer
    - the wine
    - the water
    - the orange juice
    - the coffee
    - the milk
    - the tea
  • Food (voice only)

  • Niveau : de CM1 à 4e

    Reconnaître les aliments et ustensiles
    En audio seulement.
  • Human body

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à 4e

    Reconnaître les parties du corps :
    the hair
    the back
    the hand
    the feet
    the legs
    the head
    the shoulders
    the arms
    the fingers
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE1 à 4e

    Reconnaître les parties du corps :

    - the hair
    - the back
    - the elbow
    - the hand
    - the feet
    - the legs
    - the thighs
    - the head
    - the neck
    - the shoulders
    - the arms
    - the fingers
    - the belly
    - the knees
    - the toes
    - the chest
    - the eyes
    - the forehead
    - the nose
    - the teeth
    - the lips
    - the mouth
    - the ears
  • Niveau : de CE1 à 5e

    Reconnaître les parties du visage :
    the eyes
    the forehead
    the nose
    the teeth
    the mouth
    the ears
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 2de

    Reconnaître les parties du visage :
    the eyes
    the forehead
    the nose
    the teeth
    the lips
    the mouth
    the ears

    the cheeks
    the nostrils
    the eyelashes
    the eyebrows
    the cheekbones
    the chin
    the Adam's apple
    the eyelids
    the upper lip
    the lower lip
    the temples
  • In the house

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 4e

    Reconnaître les noms des vêtements :
    a hat
    a coat
    trousers
    a dress
    socks
    a shirt
    a skirt
    shoes
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 4e

    Reconnaître les noms des vêtements :

    - the pair of trainers
    - the cap
    - the belt
    - the hat
    - the socks
    - the shirt
    - the suit
    - the tie
    - the scarf
    - the gloves
    - the skirt
    - the glasses
    - the swimsuit
    - the coat
    - the trousers
    - the umbrella
    - the jumper
    - the dress
    - the sweater
  • Niveau : de CM1 à 4e

    Reconnaître les pièces et les meubles de la maison :
    the bedroom
    the kitchen
    the bathroom
    the living-room
    the windows
    the bed
    the table
    the couch
    the stairs
    the rug
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 4e

    Reconnaître les pièces et les meubles de la maison :

    the bedroom
    the kitchen
    the attic
    the garage
    the bathroom
    the living-room
    the roof

    et les éléments de l'intérieur :

    the cupboard
    the stairs
    the sink
    the armchair
    the windows
    the cooker
    the fridge
    the lamp
    the washbasin
    the dishwasher
    the bed
    the mirror
    the sofa
    the table
    the picture
    the carpet
    the TV set
    the toilets
    the car
  • Niveau : de CM1 à 5e

    Reconnaître les principaux meubles d'un salon :
    the sofa
    the pillows
    the TV
    the fireplace
    the chair
    the stool
    the coffee table
    the curtains
    the window
    the picture
    the armchair
    the stereo system
    the speakers
    the bookcase
    the ceiling
    the walls
    the carpet
  • In the house (voice only)

  • Niveau : de CM1 à 4e

    Reconnaître les noms des vêtements :
    En audio seulement.
  • Niveau : de CM1 à 4e

    Reconnaître les pièces et les meubles de la maison
    En audio seulement.
  • Niveau : de CM1 à 5e

    Reconnaître les principaux meubles d'un salon
    En audio seulement.
  • Colors

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 3e

    Connaître les noms des couleurs
    Where is the white circle?
    Where is the green circle?
    Where is the yellow circle?
    Where is the orange circle?
    Where is the brown circle?
    Where is the blue circle?
    Where is the red circle?
    Where is the grey circle?
    Where is the black circle?
    Where is the pink circle?
  • Niveau : de CM1 à 3e

    Connaître les noms des couleurs
    Where is the white circle?
    Where is the green circle?
    Where is the yellow circle?
    Where is the orange circle?
    Where is the brown circle?
    Where is the light blue circle?
    Where is the red circle?
    Where is the grey circle?
    Where is the black circle?
    Where is the pink circle?
    Where is the turquoise circle?
    Where is the dark blue circle?
    Where is the purple circle?
    Where is the beige circle?
  • Others

  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 5e

    Reconnaître les objets usuels utilisés à l'école
    a schoolbag
    a pen
    a pencil
    a rubber
    a book
    a ruler
    a backpack
    scissors
    a chair
    a pencil-case
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 5e

    Reconnaître les objets usuels utilisés à l'école
    a backpack
    a waste paper basket
    a blackboard
    a schoolbag
    a pencil
    colored pencils
    a pen
    a paintbrush
    a piece of chalk
    a rubber
    a map
    a book
    a copybook
    a highlighter
    a paint tube
    a sharpener
    a ruler
    a desk
    scissors
    a chair
    a computer
    a pencil-case
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à 6e

    Savoir nommer les émotions et les sensations
    I'm angry
    I'm fine
    I'm happy
    I'm sad
    I'm scared
    I'm sick
    I'm surprised
    I'm tired
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à CM2

    Savoir nommer les émotions et les sensations
    I'm angry
    I'm fine
    I'm happy
    I'm sad
    I'm scared
    I'm sick
    I'm surprised
    I'm tired

    I'm cold
    I'm crying
    I'm hungry
    I'm in love
    I'm shy
    I'm sleepy
    I'm thirsty
    I'm worried
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 6e

    Quiz sur les hobbies
    Reconnaître :
    running
    playing football
    singing
    dancing
    drawing
    riding a bike
    sleeping
    cooking
    swimming
    playing video games
    watching TV
    reading
  • Niveau : de CM1 à 4e

    Reconnaître les parents d'une personne :
    the grandmother
    the grandfather
    the uncle
    the mother
    the father
    the aunt
    the cousin
    the sister-in-law
    the brother
    the sister
    the brother-in-law
    the wife
    the nephew
    the niece
    the daughter
    the son
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CE2 à CM2

    Reconnaître le temps qu'il fait sur une image
    it's sunny
    it's windy
    it's cloudy
    it's raining
    it's stormy
    it's snowing
    it's foggy
    it's cold
    it's hot
  • Jeu accessible uniquement aux inscrits.

    Niveau : de CM1 à 4e

    Reconnaître les adverbes de position :

    - on
    - under
    - behind
    - in front of
    - in
    - between
    - at left
    - at right
    - against
    - next to
    - near
    - far